• La fée Mélusine

     Mélusine à ChauvignyLa fée Mélusine.Mélusine à Chauvigny

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

       Mélusine est une fée très belle... Jusqu'au nombril! A la place de ses jambes, elle a une immense queue de serpent. C'est une fée bâtisseuse et on raconte qu'elle a construit de nombreux château et église. Le jour du mariage, Mélusine s'occupe de tout : en une nuit, elle construit la chapelle pour la cérémonie du mariage et des tentes pour les invités, qui sont subjugués. Après les fêtes somptueuses, les deux nouveaux époux s'installent dans une demeure que Mélusine fait surgir, par enchantement. On raconte qu'autre fois, quand elle

    était bébé, une sorcière lui jeta un sort. Si son mari la voyait dans son bain, elle se transformerait en femme serpent.

     

                        


  • Commentaires

    1
    visiteur_Vindos Cing
    Lundi 5 Mars 2007 à 13:58
    Trés belle légende et trés belle image...
    2
    visiteur_Garga !
    Lundi 5 Mars 2007 à 14:09
    Dommage que ce ne soit qu'une légende !

    @+++
    Garga
    http://gargamelo.canalblog.com
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mandy
    Lundi 1er Juin 2009 à 16:42
    Il y a aussi une autre histoire de la fée Mélusine:

    Il était une fois un chcevalier qui parti à la chasse avec son oncle. Il s'apprétait a tuer un chevreuil quand soudain, il entandit un bruit qui l'éffraya et tira (avec ses flèches bien sur!!!=)) son oncle. Triste, il s'enfuit dans la forêt. Le chevalier passa près d'une très belle fée (Mélusine), mais ne la salua pas. Intriguée, Mélusine lui demanda la cause de son malheur et le chavalier lui raconta. Pour le consoler, la fée lui demanda en mariage, à condition de ne jamais chercher a savoir ni a voir pourquoi, le samedi elle ne serait pas là. Comme elle était fort belle, il accepta. Ils se marière. Après quelque temps, une rumeur courait que la fée Mélusine trompait son mari tous les samedi. Le chevalier ne chercha pas a savoir ou elle était et qu'es ce qu'elle faisait. Un jour, le frère du chevalier vint et lui conseilla de chercher à savoir pourquoi sa femme s'appcantait (bon, l'hortographe...=))tous les samedi. Il l'inffluenceait tellemtn qu'un samedi, il alla dans la chambre de sa femme et gigna par le trou de la serrure. Il la voyait belle, nue jusqu'au nombril, mais de l'autre côté de la baignoire balançait une horrible queue de serpent. Pris de peur, le chevalier s'encoubla en tentant de s'enfuir, et fit tellemt de bruit que Mélusine l'entandit, sortit de son bain, ouvrit la porte et dit: "Je suis désolée, tendre époux, mais personne ne devait connaitre mon secret... Adieu" Et le tua.


    C'est comme ça qu'on m'a raconté l'histoire.
    (dsl pour l'hortographe!!=)) Mandy!
    4
    cloclo
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 10:40
    Mélusine la BD je connaissais pas son histoir et sa ma fai bizar de la lire

    s kelle éxiste?

    y a t-il une suite ou pe ton la trouvrer?

    y a-t-il un site
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :