• Le chène de Saint Louis

                    Le chène de Saint Louis

     

                     voir l'image en taille réelle 

     

    Voici le chêne où Saint louis rendait la justice, cet arbre qui a plus cinq cent ans, et mesure un peut plus de six mètres de circonférance est comme celui du bois de Vincennes en bordure d'un lac, aujourd'hui lac des minimes.

     

                                            Photographie : La galerie Saint-Louis 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    visiteur_vampire
    Mardi 9 Janvier 2007 à 09:04
    Il a tant vécu et tant de choses à raconter ...respect
    2
    visiteur_Doc Gyneco
    Mardi 9 Janvier 2007 à 10:46
    Le chêne de St Louis et la liqueur de champignon du patriote breton.
    Je vais demander ton arrestation à mon "PAPA NICOLAS"...vilain !

    Bonne journée quand même...

    Doc Gyneco
    3
    visiteur_domi
    Mardi 9 Janvier 2007 à 12:59
    Ces arbres centenaires sont magnifiques, souhaitons qu'un jour ils ne disparaissent pas de notre planète bisous et bonne journée
    4
    ZENSHIVA
    Mardi 9 Janvier 2007 à 14:25
    IMPRESSIONNANT CET ARBRE, PAR L'ESPACE QU'IL PREND ET PAR TOUS LES SECRETS QUE SON ECORCE DETIENT DE NOTRE HISTOIRE....

    FRANNY
    5
    visiteur_Vindos Cing
    Mardi 9 Janvier 2007 à 17:52
    Oui moi aussi j'espere qu'ils ne disparaitront pas...
    6
    visiteur_cristal
    Mardi 9 Janvier 2007 à 22:46
    Salut DOM !

    Article trés intéressant ! La musique est géniale mais par contre, je ne me rappelle plus du titre ?
    7
    DOM7
    Mardi 9 Janvier 2007 à 23:19
    @ Cristel
    la musique c'est Ennio Moricone "Le professionnel"
    8
    visiteur_Laurence
    Jeudi 11 Janvier 2007 à 15:00
    Mille mercis de ce vibrant hommage que tu rends à cette page de l'Histoire de France, et à Vincennes, ma ville natale et de coeur.
    Hélas, il règne aujourd'hui davantage de chaînes que de chênes dans le bois où j'ai joué et parcouru à vélo durant mon enfance...
    Bravo pour ton site !
    Biz
    9
    visiteur_Philippe
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 13:21
    Ce magnifique chêne est-il le chêne qui se trouve au Bois de Vincennes ou bien alors, comme vous semblez le dire en un autre lieu ? Je m'intéresse aux arbres dit "remarquables" et pour moi "insolites", et ai commencé à leur dédier un article sur mon site www.philippemorize.com, article qui va dès le 1er Janvier prochain s'étoffer des arbres remarquables de la forêt de Compiègne et j'espère ensuite de bien d'autres encore de part notre beau pays de France...
    Vous pouvez aussi me contacter directement sur pmorize2@wanadoo.fr...
    Et déjà BRAVO pour votre site que je rentre dans mes favoris internet afin d'y revenir pour l'approfondir.
    10
    DOM7
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 18:50
    @ Philippe, en effet la photo du chène que j'ai mis sur cet article n'est pas le vrai photo chène ou St Louis rendait la justice, hélas j'ai vu ce chène quand je vivais a Paris, il est bien plus grand et gros que celui de la photo, mais je ne suis pas arrivé a trouver une vrai photo du chène millénaire du bois de Vincennes, donc j'ai mis en ligne une image, la plus proche possible .
    merci pour les compliments !
    a bierntot DOM.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :