• Les salauds !

          Une marée noire permanente           Les navires nettoyant leurs cuves illégalement en pleine mer effectuent des opérations appelées déballastages ou dégazages sauvages. Ces navires sont responsables d’une pollution des océans    "huit à dix fois supérieure" à celle des naufrages accidentels de pétroliers, ce qui représente une menace sérieuse pour l’environnement.                                                                                            D’après les autorités française, entre 500 et 1.000 observations de pollutions par dégazage sont faites en moyenne chaque année en Manche, Mer du Nord et en mer Baltique. En Méditerranée on en compte en moyenne 1.000 à 1.500 pollutions volontaires. Et pourtant l’existence d’une législation à l’échelle européenne ne suffit pas à enrayer le phénomène qui tend à prendre de l’ampleur.          Comme les amandes sont moins cher que le coût d’un d’une vidange des cuves de ces bateaux fraudeurs, ils viennent vidanger les restes de leurs cargaison en pleine mer, cargaison qui fini toujours par venir polluer nos rivages avec les conséquences que l’on connais pour la faune et la vie aquatique. Les autorités font semblant de s’indigner, mais en fait sont complices voir pire grasse a des pots de vin que leur donnent les pollueurs pour fermer les yeux. Une fois encore on se fout de nous, et de la santé de tout ce qui est vivant dans et près de nos cotes.                                                                                                


  • Commentaires

    1
    Tyron29
    Jeudi 11 Janvier 2007 à 21:01
    Ouais, ils s'en foutent et celà continue. Moi j'étais en 1978, à l'ecole de marine marchande quand le super-tanker amoco cadiz s'est échoué avec ses 220.000 tonnes de merde à Portsall. De brest, distant d'environs 30 km, ça puait le pétrole en ville. L'encre du démon est visible à Portsall et par Google Earth, y'a un repère. Enfin, maintenant les sanctions sont plus lourdes mais y'en a combien qui passent à travers le filet ?
    2
    visiteur_vampire
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 07:45
    ça fait 40 ans que des énergies qui ne sont pas à base d'hydrocarbures existent mais les lobby du pétrole achètent les licences et les cachent dans des coffres...
    Pour régler beaucoup de problèmes on devrait appliquer ces nouvelles énergies et comme ça les pétromillardaires qui financent l'islamisme, bush ...se retrouveront sans apports ...et la nature retrouvera sa force :
    Voiture à eau , bio carburant à base de bettrave , voiture solaire panneaux solaires , énergies renouvelables...
    3
    DOM7
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 08:11
    Bien sur Vampire il existe même un solution energétique qui est a base d'eau de mer qui été inventé par un chercher amateur suisse, ce breveta été acher par l'une des plus grosse firme pétrolière et c'est pour ça que chaque année ici en France on dépense environ 3000 euros par ans pour se chauffer, rouler et s'éclairer !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    visiteur_marithé
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 10:30
    tu as raison, tout ça c'est histoire de fric !!! je suis sûre qu'on peut trouver des carburants de remplacement..Je sais que certains roulent à l'huile de colza dans le diesel , mais on leur fait la chasse questions de gros sous....Là je suis à 800 m de la mer et de temps en temps on retrouve ecore des petites flaques huileuses à marée basee, signe qu'il a toujours des cochonneries quis sont jetées à l'eau ..Les bateaux qui dégazent , je prendrais leur cargaison, un point c'est tout ..

    Excuses moi de ne pas toujours venir te voir car j'ai beaucoup de visiteurs ....mais je n'ai pas toujours le temps car l'école a repris ..

    bisous et bonne journée ...
    5
    visiteur_domi
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 10:38
    C'est écoeurant tout simplement et dire que les solutions existent et que pour une question de gros sous, les gouvernements ne font rien. Nous avons de nouvelles énergies et de nouveaux carburants pourquoi ne pas les utiliser ? Parfois, je me dis qu'on est bien inconscient de se baigner avec tout ce qui traine dans la mer actuellement bisous et bonne journée
    6
    visiteur_Gargamelo
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 10:47
    Salut le "champignoleur",

    Je fais comme ségo, j'invente des mots.

    Dégazage : Bien entendu je suis d'accord avec toi, augmenter les moyens de nettoyage etc...Mais je trouve que le problème est en aval : Il FAUT FOUTRE la trouille à ces CREVURES. Le moyen ?
    Très simple, pris en flagrant délit, on débarque les marins et ON COULE le bateau aussi sec et aussi net devant les TV du monde entier !!!

    Et je te pose cette question toute simple : à ton avis, il y en aura encore bcp qui risqueront des dégazages sauvages à proximité des côtes de la France ou d'ailleurs...si on pratique partout de cette manière ?

    Méthode GARGA...de la bonne méthode à l'ancienne, la modernité n'a pas que du bon !!!!

    Gargamelo le sorcier wallon
    http://gargamelo.canalblog.com
    7
    DOM7
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 11:50
    les pétros dollards ou euros font la loin et tant pis pour tout les dégats irréparables qui ça provoque MOI CA ME FOUT LA RAGE, j'ai envie d'aller exploser les bateaux e ces ordures !
    il vraiment temps de ce débarasser de tout ces corrompus !!!
    8
    visiteur_Vindos Cing
    Vendredi 12 Janvier 2007 à 22:33
    Faudrai tous les foutres en taule, pas de pitié pour ceux qui empoisonnent la planete
    9
    DOM7
    Samedi 13 Janvier 2007 à 12:37
    C'est clair, en BRETAGNE, nous en avons largement payé le prix de ces marées noires...

    FRANNY
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :