•  Depuis des siècles, du haut des toits et des pinacles, tantôt bien visibles, tantôt blotties dans l'ombre, les gargouilles, grotesques et marmousets épient nos faits et gestes dans l'immobilité et le silence de la pierre. Que vous les nommiez "gronda sporgente", "gargola", "gargoyles", "wasserspeir" ou "gargouilles", leur fonction première est d'écarter des murailles, l'eau qui ruisselle des toits, et leur allure inquiétante protège l'édifice des forces du Mal qui l'entoure. Les gargouilles sont chargées de mystère et font voyager notre imagination.

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> Gargouille de l'église de Chateauneuf sur Cher</o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> 

     </o:p>

    Les monstres de pierres veillent toujours, inquiètants du haut des édifices, telles les cathédrales qui veillent elles sur nous et nos citées, les gargouilles sont couvertes de légendes toute plus effrayantes les unes

    que les autres, vous qui passez près de ces monuments anciens ne regardez jamais une gargouille droit dans les yeux il pourrait vous en coûté.

     


    6 commentaires
  • Quand Jean François Khan dit la vérité hors antenne, ce que vous allez voir et entendre a été enregistré après la fin d'un émission de télé ou Jean François Khan était invité.

                              La vidéo est : ICI

       


    votre commentaire
  • </OBJECT< a>Quelle chance d’avoir de telle talents chez nous !

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

     

     

    </OBJECT< a>

     

     

    </o:p>

    3 commentaires
  •   

     Rêve Gaëlique


    4 commentaires
  •  

      Sensualité extrème  


    9 commentaires